La prise électrique est souvent le rempart aux autodidactes. Deux questions ressortent souvent !
-Dois-je faire les coupes autour ?!
-Comment procéder ?!
Du coup je me suis creuser la tête en élaborant une méthode qui marchera à coup sur si vous
suivez les étapes suivante. Vous allez le voir rapidement, cela est simple mais redoutable !
Tout d’abord nous allons créer un gabarit dans un petit cadre en carton. Je vais faire un rond de la circonférence d’une boite électrique de 70MM de diamètre. Vous pourrez soit directement faire un cercle de cette circonférence, soit vous servir d’une boite électrique comme dans la vidéo. Une fois les traits réalisés, j’enlève le cercle en carton.
Je vais axé mon niveau laser sur le centre de la prise afin d’avoir son aplomb et son niveau au centre de celle-ci.
Je vais tout simplement poser mon carrelage avec les croisillons sans colle. Mon niveau laser me permet de visualiser le centre de la boite électrique. Je trace les axes horizontaux et verticaux.
Mes aplombs et mes niveaux étant tracer su mon carrelage je vais reporter mon gabarit dessus et mettre en face les aplombs et les niveaux. Une fois que cela est fait j’ai plus qu’a tracer le cercle de 70mm de diamètre représentant la coupe à enlever.
A l’aide de mon trépan de 68mm je vais enlever la coupe. Ce trépan Grone est l’un de mes alliés lors de divers chantiers. Les points fort du trépan Gröne:
- Des coupes nettes
- Une grande longévité
Dernière étape vérifier la qualité de notre coupe en positionnant le carrelage avec ses croisillons de 2mm.Si un léger décalage se présente n’hésitez pas à utiliser une petite tenaille perroquet pour enlever les excédents de carrelage