www.karotuto.fr

Rénovation d’une salle de bain

Facebook
Twitter
Email

Déposer les carrelages

En premier lieu assurez vous de connaitre les supports. Est ce que le carrelage est poser sur des plaques de placoplâtre, des briques rouges ou du béton. En effet vous aurez différentes options pour déposer sans abimer les murs. Utilisez un ciseau ou un piqueur avec des mèches plates. Le but est simple, la mèche peut passer sous le carrelage et ainsi le déposer. Ne forcez pas trop avec le piqueur vous pourriez fragiliser le mur concerné
 

Réparer

Les murs sont maintenant à nu! Un premier lieu il va falloir traiter le mur car il est certainement poreux, pour cela passez un primaire d’accrochage spécial support poreux. Par la suite la prochaine étape consiste à enduire le mur à l’aide d’un platoir à enduire. Le produit utilisé est de la PF3 ou un enduit spécial rebouchage de trou. Une à deux passes seront nécessaires pour arriver à un support prêt à carreler.

 

Passer l’étanchéité

Ce produit appelé aussi sous le nom de SPEC (système de protection à l’eau sous carrelage)permet de protégé vos murs. Il se passe en deux passes croisées (horizontale et verticale) avec des bandes d’angle.

 

Poser le carrelage

Assurez vous de votre choix de colle, elle se choisi en fonction de plusieurs critères comme la taille de votre carrelage, le support et le lieu de. votre ouvrage. Réfléchissez au calepinage qui consiste à calculer la position des carrelages. Posez vous la question suivante: Si je commence avec un entier à droite comment j’arrive à gauche? Ou l’autre question: Si je commence avec un entier en bas, comment j’arrive en haut? Si vous posez des grands formats, rectifier (avec des bords résinés)l’indispensable est le croisillon auto nivelant pour niveler vos carrelages. Cet outil consommable favorise la finition et la gain de temps. Le résultat est garanti! En vente sur le boutique Karo tuto et sur e-carreleur.com.
 

Résumé

Les étapes pour rénover une salle de bain

  1. Je dépose les carrelages à l’aide d’un ciseau ou d’un marteau piqueur avec une mèche plate.
  2. Je traite les murs avec un primaire d’accrochage tout support.
  3. J’enduis les murs avec de la PF3 et un platoir.
  4. Je pose un spec en deux passes croisées pour protéger les murs vis à vis de l’eau.
  5. Je pose le carrelage en simple ou en double encollage avec des croisillons auto-nivelants.

Partagez cet article

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience de navigation