www.karotuto.fr

-10% sur les marques "Kubala - Twist level - Grone " avec le code: karotuto

Le double encollage

Facebook
Twitter
Email

Le double encollage n’aura plus aucun secret pour vous !

 

Le double encollage est une étape primordiale lors de l’application de votre colle. Celle-ci consiste à étaler la colle sur votre support que ce soit au sol ou au mur mais aussi au dos de votre revêtement. Plusieurs conditions et contraintes vont vous obliger à effectuer cette étape. Les normes et les critères que je vais vous énoncer sont applicables en France car chaque pays possède ses propres conditions d’application.

Quand ?

Le premier critère fondamental est la taille de votre carrelage. En France, dès que votre carrelage a une taille supérieure à 30cmx30cm (soit 900 cm2),vous serez obliger de double encoller votre carrelage, que ce soit au sol ou au mur, en intérieur et en extérieur.

Ou ?

Le double encollage ne dépend pas uniquement de la, taille de votre carrelage, les supports et les lieux vont aussi impacter votre simple ou double encollage. Si vous poser en extérieur ,sur une terrasse, un balcon, au sol ou au mur, vous serez obliger de double encoller votre carrelage. La taille de votre carrelage ne sera pas une condition de double encollage. Si vous posez une isolation phonique, vous devrez double encoller ainsi que sur les nattes de désolidarisation type natte vitra 25.

Comment ?

Le double encollage consiste à étaler de la colle sur votre support et au dos de votre carrelage à l’aide d’un peigne à carrelage. Deux solutions s’offrent à vous pour réaliser cette étape.

Pour commencer il fait étaler la colle sur le support à l’aide d’un peigne cranté à carrelage. Essayez d’être le plus régulier possible cela évitera de faire remonter la colle dans les joints. Un peigne au minimum de 10MM sera nécessaire pour favoriser le bon transfert de la colle

Ensuite et ce afin de favoriser le transfert de colle vous devrez encoller le dos de votre carrelage soit avec la partie plate, soit avec la partie crantée. Si vous observez quelques imperfections sur votre support, peignez à l’aide de la partie crantée afin d’avoir une épaisseur de colle plus importante. A notée que cela aura un impact sur le budget de colle. En simple encollage vous pourrez faire environ 5M2 de surface, en double encollage, la moitié

Pourquoi ?

Le double encollage favorise un bon transfert de colle. En France, dès que votre carrelage est supérieur à 30cmx30cm soit 900cm2,le DTU (document technique unifié) estime que les carrelages ont trop d’imperfections. N’oubliez pas que le carrelage est un revêtement qui est cuit au four, plus sa surface est grande, plus le risque de galbe est élevé. Le fait de double encoller regagne ces imperfections et évite que le carrelage sonne creux.

Résumé

Le double encollage est obligatoire quand:

  • Mon carrelage est supérieur à 30×30 cm soit 900 cm²
  • Je pose en extérieur quelque soit la taille de mon carrelage
  • Je pose sur de l’isolation phonique
  • Je pose sur une natte de désolidarisation
  • J’encolle le support et le dos de mon carrelage
  • Je favorise le bon transfert de la colle et je regagne les imperfections du sol ou du carrelage

Partagez cet article

slot bet 200
aztec slot
roulette online
spaceman slot

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience de navigation